Eglise de Dieu

Le début de l’Église de Dieu eut lieu le 19 août 1886, quand un groupe connu sous le nom d’Union Chrétienne fut établi à Barney Creek dans le Comté Monroe, au Tennessee. Le groupe était conduit par R.G. Spurling, Senior un baptiste qui cherchait sincèrement une
réforme dans son église.

La nouvelle église fut organisée après une période de deux années d’études et d’efforts préliminaires avec l’espoir de réformer les églises existantes. Dans son livre écrit en 1913 «Le Dernier Grand Conflit», A.J. Tomlinson explique comment, «après deux années ou plus de recherches prudentes, de prières et de larmes, en implorant son église de se réformer sans y parvenir… (Richard G. Spurling, avec les autres, organisèrent une conférence pour un approfondissement sérieux de sujets religieux) … Après avoir passé beaucoup de temps à y réfléchir, une réunion fut programmée. Ce jour est mémorable, c’était le jeudi 19 août 1886.

La petite compagnie d’humbles, fidèles, et consciencieux pèlerins, se réunirent à la salle de réunion de Barney Creek, Comté de Monroe, au Tennessee … Les arguments de Spurling étaient solides et énergiques, et furent avalisés par les auditeurs, de telle sorte que quand le moment fut venu de prendre une décision, il y eut une libre et sérieuse réaction. La proposition d’engagement était simple… «J’invite tous les chrétiens ici présents à s’avancer ; ceux qui souhaitent s’affranchir de toutes les croyances et traditions fabriquées (sic) par les hommes ; ceux qui souhaitent que le Nouveau Testament et la loi de Christ constituent le seul fondement de leur foi et de leur pratique religieuse ; ceux qui désirent reconnaître à chacun les mêmes droits et le même privilège de lire et d’interpréter (la parole) pour lui-même et selon sa conscience, et ceux qui désirent se mettre (sic) ensemble en tant qu’Église de Dieu afin d’accomplir la même oeuvre commune…»

Bouton retour en haut de la page