Baptême dans le Saint-Esprit

La signification du mot «baptiser» est immerger. L’élément de ce baptême est l’Esprit de Dieu (et est ainsi différent du baptême d’eau). L’élément de ce baptême est déversé du ciel sur le croyant (et est ainsi différent du baptême d’eau dans laquelle le croyant descend). Nous assimilons aussi cette expérience comme étant rempli du Saint-Esprit.
Le Saint Esprit : «Esprit» vient du mot grec. Le mot hébreu «ruah» a la même traduction. Le terme «Saint-Esprit» fait référence à la troisième Personne de la Trinité divine. Cette Personne est le Saint-Esprit ou l’Esprit de Dieu.
Subséquemment : Le terme «subséquemment» est utilisé pour montrer l’ordre de déroulement de l’expérience spirituelle. Le mot veut dire ce qui vient après. Il est utilisé ici pour montrer l’ordre temporel (ou chronologique) de l’expérience ; le baptême du Saint-Esprit suit la purification du coeur. Ce terme utilisé représente aussi l’ordre logique de l’expérience spirituelle. Par ceci nous disons que la nature du Saint-Esprit exige un coeur pur pour qu’il puisse se déverser sur le croyant ; ainsi, il est logique d’attendre que le coeur soit purifié avant le baptême du Saint-Esprit.

Bouton retour en haut de la page