Adeline Loftis

Adeline Loftis fait partie des huit membres fondateurs de l’Eglise de Dieu (Cleveland, Tennessee), une église protestante évangélique créée le jeudi 19 août 1886 sous le nom de l’Union Chrétienne. À l’occasion cette première réunion dans la salle de réunion de Barney Creek, le pasteur Richard G. Spurling pria pour tous les fidèles qui souhaitaient « s’affranchir de toutes les croyances et traditions fabriquées par les hommes » et qui souhaitaient « que le Nouveau Testament et la loi de Christ constituent le seul fondement de leur foi et de leur pratique religieuse ». Il pria ensuite pour ceux qui désiraient « se mettre ensemble en tant qu’Église de Dieu afin d’accomplir la même œuvre commune »

Bouton retour en haut de la page