Eglise de Dieu

Forte croissance de l’Eglise de Dieu en Afrique

L'Eglise de Dieu (Cleveland, Tennessee) connaît une forte croissance dans l'ensemble du continent africain, selon le dernier rapport de la Church of God World Missions.

L’Eglise de Dieu (Cleveland, Tennessee) connaît une forte croissance dans l’ensemble du continent africain, selon le dernier rapport de la Church of God World Missions.
La Church of God World Missions a récemment discuté avec Peter Thomas, directeur du champ missionnaire pour l’Afrique, pour savoir ce que Dieu fait dans sa région.

Donnez un aperçu de ce que Dieu fait actuellement dans votre région.

Notre accent au cours des dernières années a été, entre autres, sur l’implantation d’églises dans toute l’Afrique. Lors du Conseil général de l’Afrique qui vient de se terminer en Zambie, Amane Mamate, surveillant de l’Eglise de Dieu au Tchad, a annoncé qu’il y a eu une croissance considérable de plus de 194 nouvelles églises locales dans son pays en trois ans. Ceci est en partie le résultat du fort effort de l’Initiative Firewall coordonné par Raymond Lombard.

Non seulement que nos dirigeants et pasteurs sont actifs dans l’évangélisation et l’implantation d’églises, ils sont aussi engagés dans la prière. Notre coordinateur de prière pour l’Afrique, Christopher Sibale, a mis un nouvel accent sur l’intercession et le jeûne pour accompagner les efforts de sensibilisation dans des domaines spirituellement difficiles. Nous voyons la main de Dieu se mouvoir dans les églises plus que par le passé.

À quoi ressemble le climat spirituel?

Les rapports que nous recevons sont doubles. S’il y a un véritable réveil spirituel dans beaucoup de nos pays, nous rencontrons également des défis. Il y a une grande ouverture générale pour l’Évangile dans la plupart des pays d’Afrique subsaharienne, et une réponse au message biblique qui, dans certains domaines, est phénoménale. Pourtant, certains de nos dirigeants travaillent dans des zones où ils prennent de grands risques personnels lorsqu’ils diffusent l’Évangile. C’est surtout dans ces domaines que Dieu se manifeste avec des merveilles et des miracles, ouvrant ainsi les cœurs au message de Jésus. De nouveaux convertis sont continuellement ajoutés à l’église.

Comment les missions mondiales de l’Église de Dieu ont-elles aidé les gens et les ministères de votre région?

En Afrique, nous avons la bénédiction de deux centres du ministère Send the Light, l’un à Lomé au Togo et l’autre à Lusaka en Zambie. Nous croyons que ces centres deviennent des phares pour répandre la lumière et le salut de Dieu par Jésus-Christ.
Lors du récent cyclone Idai et du cyclone Kenneth au Mozambique, au Malawi et au Zimbabwe, le directeur des missions mondiales David Griffis a réagi si rapidement avec des fonds de secours afin que nos équipes puissent s’occuper de nos frères et sœurs avec des marchandises en quelques jours. La réponse et les soins tangibles et rapides ont conduit beaucoup de personnes à ouvrir leurs cœurs à l’Évangile.

Quels sont les besoins actuels que vous voyez?

Il y a des besoins spirituels auxquels il faut répondre dans un contexte africain. Il y a aussi le besoin de travailleurs plus formés pour la récolte. L’un de nos besoins les plus urgents en matière de personnel est de trouver un éducateur missionnaire pour servir comme directeur de notre collège biblique à Lusaka.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top