Eglise de Dieu

76ème Assemblée Générale de l’Eglise de Dieu

La 76ème Assemblée Générale de l’Eglise de Dieu (Cleveland, Tennessee) se déroule du 19 au 22 juillet 2016 à Nashville, capitale de l’État du Tennessee, aux États-Unis.

Pour la première fois, l’Eglise de Dieu tient son Assemblée Générale à Nashville, la capitale de l’Etat dans lequel le mouvement a été fondé le 19 août 1886. Le choix de Nashville comme lieu de l’Assemblée Générale 2016 a été décidé avant l’ouverture officielle du Music City Center (MCC) en mai 2013.

Depuis 1906, l’Assemblée Générale de l’Église de Dieu est ce corps organisé qui a tout pouvoir et autorité pour désigner l’enseignement, le gouvernement, les principes et les pratiques de toutes les églises locales qui composent ladite Assemblée.

Le premier principe défini au début de l’histoire de l’organisation fut d’accepter la Bible correctement exposée dans sa totalité et dans son intégralité. Ce principe est demeuré sacré pour le mouvement encore aujourd’hui. En conséquence, tous les membres de l’Eglise de Dieu s’assemblent tous les deux ans pour sonder les Écritures afin que les enseignements de l’église restent strictement basés sur la Bible.

L’un des faits marquants de cette Assemblée Générale sera la désignation d’un nouveau Surveillant Général pour l’Eglise de Dieu, le mandat du Dr Mark Williams ayant expiré. Le Surveillant Général est l’officier le plus haut placé du mouvement. Il a la responsabilité du bon fonctionnement de l’Eglise de Dieu à tous les niveaux.

Pour plus d’information, visitez le site de l’Assemblée Générale : https://www.ga16.org

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top