Connaissez-vous le Journal Chrétien ? Le Journal Chrétien est un site d’information dont la vocation est de diffuser une information originale à l’attention de tous les publics chrétiens, dans leurs diversités.[mashvideo]
Le Journal Chrétien est un site d’information générale destiné aux chrétiens francophones. Il a été lancé en 2003 dans le but d’offrir à la communauté chrétienne des informations fiables éditées par des journalistes, des théologiens et des experts chrétiens qualifiés. Pour aller plus loin, le site est sous contrat avec plusieurs agences de presse internationales, dont Reuters.
Parmi les sujets abordées, vous retrouverez :
L’actualité chrétienne : toutes les nouvelles chrétiennes à travers les 5 continents sont diffusées par le Journal Chrétien grâce à un important réseau de correspondants et de partenaires.
L’actualité générale: Le Journal Chrétien publie l’actualité générale en continue grâce à ses nombreux contrats avec des agences de presse. Contrairement aux médias traditionnels qui se contentent de diffuser des nouvelles, l’approche du Journal Chrétien consiste à encourager les chrétiens à prendre position sur des sujets d’actualité.
La musique chrétienne: N’attendez pas d’être populaire pour nous solliciter. Le Journal Chrétien fait la promotion des artistes débutants qui peinent souvent à sortir de l’ombre. Une rubrique spécifique leur est destinée sur notre chaîne www.chretiens.tv
Les études bibliques : Le Journal Chrétien propose des études bibliques thématiques destinées aux chrétiens issues de toutes les dénominations.
Notre réseau social : Le Journal Chrétien dispose d’un réseau social accessible sur www.chretiens.net qui permet aux chrétiens du monde entier d’entretenir des relations fraternelles au-delà de toutes barrières.
Etant donné que le Journal Chrétien encourage tous les chrétiens à prendre ouvertement position sur des sujets de société, nous invitons tous les chrétiens spécialisés sur l’un des thèmes développés dans le Journal Chrétien (théologie, santé, économie, social, bioéthique, etc.) à rejoindre notre groupe d’experts bénévole en nous écrivant à l’adresse :